Cercle « le Voyageur »

Bonjour Amis Camping caristes.

L’association « Cercle LeVoyageur », créée en 1995, régie par les dispositions de la loi du 01 Juillet 1901, réunit les propriétaires de Camping cars de la marque LeVoyageur, pratiquant le tourisme itinérant à bord de ceux-ci.
Elle est membre de la Fédération Française des campeurs, caravaniers et camping-caristes (FFCC).
Ses adhérents s’engagent à promouvoir l’image de marque du camping cariste, à savoir : correction, courtoisie, tolérance, respect des autres.

Le Cercle LeVoyageur compte plus de 300 équipages répartis sur toute la France et des pays voisins.


Les maîtres mots du Cercle LeVoyageur
AMITIÉ, CONVIVIALITÉ, RESPECT.


Jean-Pierre VIENNET
Président du Cercle LeVoyageur.

Vous souhaitez mieux connaître l’association, vous pouvez prendre connaissance de nos statuts et de notre règlement en cliquant sur les liens ci-dessous.

Ce site est réalisé à l’intention des utilisateurs, ou futurs utilisateurs, des camping-cars « LeVoyageur »

Vous y trouverez toutes les informations souhaitables pour participer à la vie de l’association, ainsi que tous les reportages et comptes rendu des diverses sorties et activités du Cercle. Ce site ne remplace pas le « Bulletin » il est complémentaire.

Nous y traiterons les sujets qui intéressent les camping-caristes, tout particulièrement ceux de la marque LeVoyageur.
Nous prendrons les sujets, résolus dans le forum, pour proposer une énoncée de la problématique et de sa (ou ses) solution(s) résultant des échanges entre colistiers.

Si vous voulez voir évoluer ce site, il ne tient qu’à vous de rédiger des articles et de nous les transmettre, ou de nous communiquer les sujets que sous souhaiteriez y voir traités.
Notre intention est de répondre le mieux possible aux sujets qui vous posent question.

Certains articles intéressent tous les camping-caristes, d’autres sont spécifiques à la marque « LeVoyageur ».

Le Cercle a la chance d’être soutenu, entendu, et même écouté par les dirigeants de la marque.
Dans le cadre d’une communication positive, nous pouvons transmettre à la direction de l’usine des questionnements d’utilisateurs. Nous nous engageons à vous communiquer leurs réponses.
Il n’est pas si fréquent, pour ne pas dire exceptionnel, que les clients de constructeurs de camping-car disposent d’un tel niveau de communication avec l’usine, qui construit et maintien nos petits (ou gros) bijoux, et avec le SAV (MSC).
Pour autant, nous n’y sommes pas salariés et il n’est pas dans notre objectif d’interférer avec leur stratégie commerciale.

Bonne lecture.